Un meuble à restaurer ou un projet de fabrication, de style ou contemporain, notre atelier d’ébénisterie de Questembert peut répondre à vos attentes. La maîtrise des techniques anciennes telles que le vernis au tampon ou l’utilisation de la colle d’os, le choix des placages sciés ou tranchés suivant l’époque, nous permet de nous adapter à votre demande dans le respect et l’intégrité de votre meuble.

” L’ébénisterie se différencie de la menuiserie non seulement par la nature et les moyens de sa décoration, mais par le principe même de sa structure. Si la menuiserie laisse au bois, matière hygrométrique et indéfiniment vivante, la liberté de ses mouvements moléculaires, l’ébénisterie se doit de les neutraliser.” (définition de Guillaume JANNEAU dans son livre “le meuble d’ébénisterie”). De nos jour l’ébéniste est avant tout un spécialiste du meuble qu’il soit massif ou de bois de rapport (placages). La restauration de vos meubles sera chez nous étudié minutieusement et fera l’objet d’un devis détaillé

. Nous pouvons également ensemble élaborer vos projets de création en alliant matériaux moderne et techniques plus traditionnelles. Nous n’hésitons pas à faire appelle à des spécialistes dans des domaines différents tel que la ferronnerie d’art  ou les vitraux. Nous seront également à l’écoute en ce qui concerne les modifications que vous voudriez apporter à votre mobilier, transformation, nouveaux décors, Relooking. Nous vous proposons d’aménager votre intérieur selon vos désirs avec la création de boiseries, bibliothèques, rangements divers, fait sur mesure.

Pour la finition de nos meubles nous utilisons différentes techniques selon vos souhaits, vernis classique, vernis au tampon, cire végétale, huiles environnement, peintures acrylique, peintures aux huiles naturelles. Nous seront évidement à l’écoute pour vous guider dans vos incertitudes et vous faire profiter de nos années d’expériences dans notre métier.

Nous vous proposons également tous nos travaux de menuiserie traditionnelle. N’hésiter pas à nous contacter.