Atelier de menuiserie traditionnelle, nous vous proposons la réalisation ainsi que la restauration de vos menuiseries sur mesure. Fenêtres, portes, escalier, parquets, boiseries, etc…….Nous apportons un soin particulier aux choix de nos bois et des divers matériaux nécessaires.

 

Le choix des bois utilisés est fonction de vos demandes et de la destination de l’ouvrage. Habitué à travailler sur des édifices anciens aux dimensions hors normalisation, vos projets les plus variés trouverons une écoute attentive. Notre savoir-faire acquit après des années d’expériences au sein de l’Association des Compagnons du Devoir nous permet de vous proposer un grand nombres de réalisations.

Nous intervenons aussi bien dans le domaine privé que public. Nous travaillons également sur des édifices religieux et pour des associations qui désir préserver leur patrimoine local. Nous nous déplaçons partout sur le département du Morbihan afin de voir avec vous le meilleur compromis entre restauration ou fabrication à l’identique. La réalisation d’aménagements et de décors intérieures modernes ou de styles prendrons formes en travaillant ensemble sur votre projet. Un devis détaillé viendra finalisé votre demande.

La très grande majorités des  menuiseries que nous viendrons poser chez vous sont réalisées dans notre atelier de Questembert. Pour la finition nous travaillons souvent avec des huiles environnement ou des peintures aux l’huile naturelles de la Malouiniére. Cette peinture permet d’obtenir des couleurs anciennes accréditées par les architectes des monuments historiques. Nos réalisation sont fabriquées de manières traditionnelles. Les menuiseries intérieures sont le plus souvent possible assemblées à tenon et mortaise chevillé et non collé. Une menuiserie extérieure tel que porte ou fenêtre peut éventuellement garder son aspect ancien en alliant les contraintes de l’isolation moderne. N’hésitez pas nous contacter afin d’évaluer la faisabilité de votre projet.

Nous intervenons également sur tout ce qui concerne le mobilier d’ébénisterie tant en restauration qu’en création ou fabrication à l’identique.